Recette Crevettes sauce Curry Coco

Lechef recrute

100% française et à taille humaine, l'entreprise Lechef emploie 150 à 200 collaborateurs. Nous cuisinons, préparons et vendons des recettes, créées et concoctées par nos chefs cuisiniers véritablement passionnés par leur métier et par le GOÛT !

Chaque année, près de 3500 tonnes de plats frais et ultra-frais sont mijotés dans nos cuisines, proposés dans la grande distribution au rayon traiteur traditionnel ou en barquettes.


Lechef est une entreprise engagée : nous agissons pour réduire nos pertes, nos consommations d’eau et d’énergie, nous travaillons avec les acteurs locaux,

nous favorisons le dialogue social.
Nos salariés bénéficient d’avantages extra salariaux : intéressement, primes, CSE (chèques cadeaux…), produits à prix dégriffés.

 

Vous pouvez nous rejoindre en répondant à nos offres d’emplois, ou de stages, en nous adressant votre candidature spontanée.

Merci d’adresser votre candidature par mail à rh@lechef-traiteur.fr ou via notre formulaire de contact Ressources humaines

Consultez nos offres

LECHEF recrute

Crevettes curry

 

Temps de préparation : 20 min.
Temps de cuisson : 25 min.

Crevettes curry avec pictos

 

bandeau crevettesIngrédients pour 6 personnes :

○ 1 kg de crevettes roses non décortiquées

○ 1 grosoignon jaune

○ 4 gousses d'ail

○ 1 boîte de lait coco

○ 3 c. à soupe de curry

○ 1 c. à soupe d'huile d'olive

○ 10 gr de gingembre frais

○ 2 poivrons rouges

○ sel et poivre

 

Etape 1 :

Décortiquez les crevettes, et laissez la queue puis nettoyez-les, égouttez-les et séchez-les à l'aide de papier absorbant. Épluchez et coupez finement les oignons et la gousse d'ail.

Laver et épépiner les poivrons. Les couper en petits dés.

 

Etape 2 :

Chauffez l'huile dans une poêle ou une sauteuse et faites revenir (sans laisser brunir) les oignons, le gingembre et l'ail. Ajouter les poivrons rouges et faire revenir 5 min. Salez et poivrez à votre convenance, puis ajoutez le curry. Mélangez bien et versez le lait de coco. Laissez mijoter 2 min à feu doux, puis mettez les queues de crevettes. Mélangez délicatement et laissez mijoter encore environ 15 min à feu doux, en veillant à ce que la sauce ne réduise pas trop.

Vérifiez l'assaisonnement et ajustez-le si besoin.

 

Ce plat s’accompagne idéalement avec du riz basmati nature.

Bulle astuce crevettes

Nappe à carreaux

 

Retour au carnet de recettes